Partenaires

Fondation TotalLa Fondation Total s'est donnée pour mission d'accompagner les jeunes vers l'autonomie, la formation et l'emploi pour bâtir avec ses partenaires une société plus harmonieuse

  • où chacun a ses chances dès le plus jeune âge,
  • où la culture permet le partage,
  • où la santé des enfants est mieux protégée
  • et la biodiversitée préservée.

En matière de biodiversité marine, la Fondation apporte son soutien à des projets de recherches visant à une meilleure connaissance des espèces et des écosystèmes marins et côtiers, mais aussi des enjeux liés à leur préservation.
Elle participe également à la réhabilitation d’écosystèmes fragiles et contribue à la préservation des espèces menacées qui y vivent.

Enfin, dans tous les projets qu’elle soutient, la Fondation intègre un volet consacré à la diffusion des connaissances par des opérations de sensibilisation et d’éducation, notamment en faveur de la jeunesse.

La Fondation TOTAL est le financeur majoritaire du projet Observatoire.


 

Agence de l'eau

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat, sous la tutelle du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer

Elle a pour missions de contribuer à améliorer la gestion de l’eau, de lutter contre sa pollution et de protéger les milieux aquatiques.